Excess International + Exp’Air Transit International Transitaires à Roissy CDG Le Havre Marseille

Nouvelle identité visuelle ©Apparence

Pour ce début d’année 2018, le Groupe Excess International transitaire fret multiservices à Roissy CDG Le Havre et Marseille, s’offre une nouvelle identité visuelle.
Ce commissionnaire de transport bien connu à Roissy Charles de Gaulle regroupe trois sociétés : Excess International (transitaire fret international multi-branches et multi-services), Exp’Air Transit international (transitaire expert transports industrie cinématographique) et enfin Excess Fresh Logistics (transitaire spécialiste en transport international de marchandises périssables).

Commissionnaire de transport international et commissionnaire en douane, Excess souhaitait réaliser un relifting de son identité visuelle pour redonner plus de cohérence à celle-ci. Apparence, graphiste à Saint-Nazaire a été mandater pour réaliser cette mission graphique. Un logo global a ainsi été dessiné, décliné par la suite selon les différentes entités du Groupe Excess.

TRANSITAIRE_ROISSY_GROUPE_EXCESS_international

Les couleurs d’origine ont été sauvegardées afin d’assurer une continuité visuelle avec les supports de communication existants.
La typographie a quand a elle été réalisée à façon, permettant notamment d’inclure une flèche symbolique dans le E.
Côté logotype un X a été conçu pour symboliser le coefficient multiplicateur de la société, accoler de 2 flèches pour la symbolique de l’import-export de marchandises.
En effet le Groupe Excess propose une multitude de services de transport internationaux et de logistique de transport. Ce transitaire multiservice réalise des transports mondiaux quelle que soit votre marchandises et quelle qe soit sa destination… fret aérien, fret maritime, fret mixte air-mer, fret multimodal… Tout dernièrement il a même intégré un service spécialement dédié au transport e-commerce et logistique de transport e-commerce.

Transitaire Roissy CDG Le Havre Marseille | EXCESS INTERNATIONAL

Création identité visuelle : Apparence graphiste 44

Apparence a créée le relooking intégral de la société Excess International transitaire à Roissy-en-France.
Cette création logotype reprend le code couleur de l’ancien logo tout en s’offrant une nouvelle signature visuelle, plu smoderne et plus forte. Cette nouvelle identité visuelle conforte ainsi sa position d’expert en transports internationaux et apporte une meilleure visibilité de la marque sur les marchés internationaux (une forte demande initiée notamment par l’équipe commerciale et les agents mondiaux).
Le nouveau logotype a été porter en ce début d’année 2018 sur l’ensemble des outils de communication de l’entreprise de transport international. Tête de lettre, devis, factures, cartes commerciales, signatures email…

Transitaire Roissy CDG Le Havre Marseille | EXP’AIR TRANSIT INTL

Création identité visuelle : Apparence graphiste 44600

EXPAIR-TRANSIT-INTL-TRANSITAIRE

Graphiste à Saint-Nazaire en Loire-atlantique, Apparence a pour le transitaire Exp’Air Transit International réalisé son nouveau logo.
Issue de la nouvelle identité visuelle du Groupe Excess International cette déclinaison reprend les couleurs du logotype initial d’Exp’air tout en déclinant son nom avec la typographie singulière du groupe Excess. Le X s’agrémente du bleu et rouge Exp’Air, ce code couleur étant bien connu de sa clientèle internationale. Ce nouveau logotype a également été apposé sur l’ensemble des documents commerciaux et administratifs de ce transitaire pour son adresse de Roissy-en-France. Une signalétique adhésive reprenant cette nouvelle identité visuelle revêt le dernier camion de la société.
Exp’Air est transitaire du festival de Cannes depuis de nombreuses années, expert en transports inetrnationaux pour l’industrie cinématographique il sera encore présent cette année pour cette 71ème édition. Une occasion de montrer ses nouveaux attributs graphiques à sa fidèle clientèle internationale…

Transitaire Roissy CDG Le Havre Marseille | EXCESS FRESH LOGISTICS

Création identité visuelle : Apparence graphiste Saint-Nazaire

Excess-fresh-logistics-transitaire-perissables

Excess Fresh Logistics est un transitaire fret périssable incontournable.
Leader avec son entrepôt frigorifique géant (le plus grand entrepôt à froid contrôlé de Roissy)

Pour ce transitaire de Roissy CDG, Apparence a décliné la nouvelle identité visuelle du Groupe Excess pour faire son logotype. Cette froid un code couleur propriétaire a été créer pour être en adéquation avec la symbolique de son secteur d’activité : la maîtrise de la chaîne du froid. Le bleu Excess a été décliné dans une teinte plus foncé et un bleu “turquoise” lui a été associé. Cette dernière teinte symbolise le froid tout en étant pas une couleur froide… Un harmonie de bleus qui sieds parfaitement à l’expertise de ce transitaire expert en transport de périssables.
Cette nouvelle identité visuelle est visible sur les outils de communication de la société Excess Fresh Logistics.

Nouveau site internet Excess International Transitaire Roissy Le Havre Marseille

Webdesign / Rédaction / SEO : Apparence

excess-international-transitaire-ROISSY-Le Havre-Marseille

La nouvelle identité visuelle du Groupe Excess International a permis la réalisation d’un nouveau site internet.
Devenu totalement obsolète l’ancien site de ce transitaire international a été totalement relooké. Sa mise à jour a débuté en Octobre 2017 et sa mise en ligne a été réalisée en fin Février 2018. Apparence graphiste et créateur de site internet basé à saint-Nazaire a conçu la globalité des travaux nécessaires à la constitution de ce nouveau site internet. Après plusieurs entrevues dans les locaux de ce Transitaire de Roissy CDG, un cahier des charges a été constitué reprenant dans les grandes lignes les différents objectifs souhaités.

Cet univers du métier de transitaire fut pour Olivier (graphiste print/web à Saint-Nazaire) une véritable découverte.
Initialement introduit auprès de ce client par la société Altilog (développeur de logiciel sur-mesure en Normandie), l’équipe Excess International s’est ensuite présentée à moi sous forme de mini interviews. L’occasion de recueillir les précieuses informations techniques essentielles à la bonne compréhension des modes de fonctionnement du fret international. Le langage est technique et regroupe bon nombre d’acronymes.
Cette profession de transitaire représentant une très forte densité hexagonale, une veille concurrentielle a donc été réalisée. Le cahier des charges a ensuite évolué selon les critères relevés auprès des concurrents, avec notamment l’obligation d’un site bilingue Français-Anglais.
Résultats : un site moderne, responsive, technique, avec des formulaires propriétaires, 90 pages de contenus français + 90 pages reformulées en anglais, le tout ponctué d’une riche iconographie. Le SEO en ligne de mire, avec un vrai travail de fond pour tenter d’obtenir un référencement optimum malgré la jeunesse de ce site.
À la satisfaction de l’équipe commerciale, le nouveau site internet du Groupe Excess International (transitaire Roissy Le Havre Marseille) produit déjà des résultats, les demandes de cotation arrivent avec succès. Plusieurs pages sont très bien positionnées dans les recherches notamment sur les moteurs Qwant, DuckDuckGo, Bing, Yahoo… Google fidèle à sa position de leader étant moins réactif mais laissant tout de même apparaitre des résultats dans les premières pages.
Nul doute qu’une action purement SEO sera à mener dans les prochains mois pour consolider le référencement du site auprès de Google et tisser une toile de liens vers ce transitaire international.

à suivre :)