*Les cinemagraph sont une technique consistant à mettre en gif animé des images pour donner l’impression d’une photo animée ou d’une vidéo très courte tournant en boucle.

Cinemagraph : toute la beauté du gif animé !

Popularisés en 2011 par Kevin Burg et Jamie Beck afin de dynamiser leurs photos de mode lors de la fashion week, les cinémagraph sont des images fixes dont une ou plusieurs parties sont animées. Son objectif ? Illustrer une histoire courte et retenir votre attention

cinemagraphs.com

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Cinémagraph : mettez de la vie dans vos réseaux sociaux

Facebook accepte dorénavant les gifs pour vos articles (depuis juin 2017) !
Une façon intéressante d’étoffer vos posts avec de sympathiques images animées…

Twitter qui, depuis 3 ans déjà (juin 2014) supporte à sa manière le gif animé dans sa timeline.
Attention…  si vous uploadez un « Gif animé », twitter les convertis en « mp4 » et fait tourner en boucle la vidéo. Dommage car vous êtes dans l’obligation de cliquer sur « play » pour visionner le gif animé. Cependant, le taux de clic et d’engagement sera quand même bien meilleur avec une image/vidéo/gif qu’un simple tweet classique…

Google+, quand à lui, supporte avec brio le gif animé et peut en plus être couplé avec des hashtags ( ca peut être une idée pour booster votre référencement SEO…).

Pinterest : Naturellement, en vrai catalogue d’images il  supporte aussi le gif, donc libre court à votre imagination pour communiquer sur les images animées qui vous plaisent.

Les images d’un cinemagraph offrent du cachet et apportent un brin de poésie à vos pages web… cela change réellement d’un classique gif trouvé sur le net ! Le côté subtil et artistique d’une image réalisée en cinemagraph permet de les intégrer efficacement dans la stratégie de votre entreprise…

Captez l’attention avec votre cinemagraph !

Si vous êtes bloggeur, ou bien si vous avez votre propre site internet, il vous est possible de rajouter des gifs à vos articles de blog et actualités… Il est souvent difficile de capter l’attention de l’internaute et d el’attirer vers votre site ou blog. Une image vaut souvent mieux que 1000 mots… Bien choisie votre image/photo/vidéo/cinemagraph/gif saura capter l’attention avec pertinence. Nous savons tous que la vidéo a le pouvoir de raconter une histoire d’une manière différente, et surtout beaucoup plus rapide, qu’un simple texte… c’est pourquoi le cinemagraph représente une alternative de choix. Une façon originale d’apporter une touche de poésie ou d’humour à vos contenus texte !

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Boost your shop with cinemagraph !

Votre site internet e-commerce peut trouver avec le cinemagraph une idée originale pour montrer vos produits sous un nouvel angle !

Comme pour une mini vidéo vous animez votre produit avec élégance. Imaginez par exemple votre dernière création de boucle d’oreille qui ondule avec élégance sur le cou d’un joli mannequin… Ou bien encore une fleur qui grandit comme par magie dans votre poterie nouvellement créée ! Les idées ne manquent pas…

Par ici de beaux exemples de cinemagraph…

Vous gagnez à être vu !

Avec vos images animées boostez votre notoriété et votre image de marque. Permettez à vos clients de s’immerger dans votre culture produit, racontez votre amour des choses bien faites, proposez un nouveau regard sur votre communication web… Intégrez le cinemagraph dans votre stratégie digitale !

  • Le cinémagraph est un moyen de faire une campagne de publicité créative en mettant l’accent sur votre produit.
  • Créez une bannière web originale et mixez votre texte avec vos images !
  • Boostez vos newletters : un email contenant des animations occasionne 25% de clics en plus…
  • Améliorez vos profils de réseaux sociaux avec originalité…
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Plus qu’un simple regard…

L’œil humain aime le mouvement. Un moyen efficace d’attirer un peu d’attention sur un site internet a toujours été une vidéo. Mais celle-ci (même courte) reste souvent volumineuse. Bien sûr, vous pouvez la compresser, mais souvent elle perd de sa qualité. Pas facile de trouver le juste compromis entre temps/poids/chargement de la page pour obtenir une vidéo agréable à voir… Certes il reste Youtube mais avec sa mais avec pour ceux qui acceptent la pub…

L’utilisation d’un cinemagraph vous permet d’économiser beaucoup de bande passante tout en satisfaisant ce besoin de mouvement. Vous pouvez capitaliser sur l’aspect de la nouveauté grâce à cette petite animation au look vidéo. Les gens n’en voient pas très souvent et les apprécient généralement…

Un email bien sympa !

Si vous réalisez des campagnes d’emails, vous savez certainement que les boites ne supportent pas du tout les animations, les vidéos ou les bouts de codes bizarroïdes.

Avec le cinemagraph voici que s’ofrre à vous une solution pour rendre plus vivant vos boutons d’action ou votre image incorporée dans votre email… parfaitement lisible en html !

J’adore les cinemagraph !

Cette technique hybride entre la vidéo et la photo permet de donner une vraie temporalité au sujet. Entre suggestion et poésie l’animation d’une photo figée offre un complément d’informations, un autre point de vue sur le sujet.

De nombreux photographes de renom se sont mis à utiliser cette technique pour faire la promotion de leur travaux…

Après cette petite présentation de Cinemagraph… des liens vous permettant de donner vie à vos photos en créant votre Gif animé !
La bonne nouvelle : réaliser un Cinemagraph est à la portée de tous ! La technique est relativement simple, laissant libre cours à votre créativité…